mardi 19 avril 2011

Cododo késako?

Avant de tomber enceinte, avant même de songer fonder une famille avec Mister Ben j’étais pleine de certitudes, l’une d’elles étant : « mon enfant dormira dans son lit tout seul dès le retour de la mater ! » bah oui quoi, on a toutes des exemples qu’on ne veut pas suivre, le cousin de la tante qui n’a jamais dormi dans son lit jusqu’à ses 3ans, la fille de la voisine qui refusait de se coucher ailleurs qu’entre ses deux parents… or de question alors que MON enfant, l’enfant qui se devait parfait en somme, ne dorme dans le lit « conjugal », beurk caca prout ! Jamais !

Mais… une fois enceinte, j’ai su, au plus profond de moi que ce n’était pas «naturel» de faire dormir son bébé de 50cm et 3,5kg tout seul dans un grand lit 70x140, dans une chambre à 19° (brrr 19°, ça me semble froid, pas vous ?) alors, j’ai commencé à me renseigner… a regarder de ci, de là si je trouvais des ouvrages qui se référaient à ce que je sentais… certains parlent d’instinct maternel, moi je ne sais pas. Je ne sais pas s’il s’agit d’instinct, où d’autre chose. J’ai acheté un livre qui s’intitule « attendre bébé… autrement » et là… une pure révélation ! C’était moi ! C’était ma façon de penser, là, noir sur blanc, je n’étais donc pas folle ! D’autres pensaient comme moi !

J’ai fait du chemin depuis ma 1ère lecture du livre, je sais maintenant quoi répondre quand on me dit que je devrais le faire dormir ailleurs, que je devrais garder notre lit comme quelque chose n’appartenant qu’à Mister Ben et moi. MisterPax a dormi avec moi dès le premier soir à la maison, il tétait tranquillement mon sein et moi je pouvais passer une nuit sereine ! Certes teintée de quelques réveils par ci par là, mais c’était simplement pour voir si tout allait bien pour mon fils, et c’était surtout de semi-réveil !

Le co-dodo, on adhère ou pas, rien de nouveau là dedans, mais je dois dire que c’est vraiment super, s’endormir entre les deux amours de notre vie, sentir les cheveux de son tout petit, et être réveillée par de gros câlins… je n’échangerait ça pour rien au monde ! Quel pied d’avoir un bébé qui n’a JAMAIS pleuré durant la nuit ! à croire qu’on a un radar en nous qui nous fait nous réveiller juste avant que BB n’ouvre l’œil (ou la bouche s’il ne fait que rechercher le téton perdu !)

Je ne suis pas une meilleure mère parce que je co-dodote, mais au moins aucune frustration à la maison, ni au couché ni au réveil…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire