mardi 19 avril 2011

les couches, c'est bien, mais les lavables... c'est mieux!

Couche itti bitti SIO chocolat taille L
Eh oui, les couches, tous les parents en parlent… quelle révolution que d’avoir maintenant des couches jetables ! ah oups, non, ça c’est ce que disaient nos parents ! Parce que nous, on sait qu’une couche jetable met entre 200 et 500 ans à se dégrader et ça, c’est loin d’etre supra mega top pour notre planète qui se meurt chaque jour un peu plus… Alors je ne vais pas me la jouer super écolo, parce que sincèrement, je fais de mon mieux, mais je ne suis pas parfaite, je suis consciente que parfois (souvent ?) je m’y perds… 
A la maternité on nous donnait des couches normales, arrivée à la maison j’ai continué a utiliser des marques mondialement connues, parce qu’on en ventait les mérites à la téloche et dans nos supers « boites roses »… mais surtout parce que c’était moins cher et plus accessible (bah oui, n’importe quel supermarché du coin de la rue en propose…) Le truc c’est que je n’arrêtais pas de penser à ce que j’avais lu dans ma bible n°2 (« élever son enfant… autrement ») il me fallait des couches lavables, des couches bonnes pour le popotin de MisterPax, sans plastiques nocifs, qui éviteraient les rougeurs/érythèmes… alors j’ai décidé de me lancer !

Katou se met aux lavables… mais attention, pas n’importe lesquelles, car étant donné notre budget ultra limité, j’ai opté pour la solution économique au maximum, des couches évolutives (de 3 à 15kg) et les moins chères du marché : les Econobum! que dire si ce n’est WOUAHOU ! bon, alors, à première vue ça peut avoir l’air compliqué : plier un morceau de tissu en coton bio y déposer une feuille de protection et le mettre dans une sorte de couche en PUL (polyuréthane laminé, matière douce très fine et surtout imperméable !) qui se ferme par pressions… Mais en fait non, trop fastoche, les doigts dans le nez, même MisterBen s’y est mis avec succès ! Mais sincerement, j’adore et j’adhère, ça fait des super fesses rebondies a mon fiston, trop mimi. Seul Bémol : elle sont pas vraiment funky, elles sont blanches… alors j’en ai acheté d’autres petit à petit, des Bumgenius achetées sur le site de Brindilles des V4 à poches comme ça :  et des BIO (en coton bio quoi)  Mais aussi... et surtout, j’ai changé de marque et j’ai osé acheter des Itti Bitti, elles sont toutes belles, en Minkee, une matière mega agréable, toute douce, qui fait ressembler le popotin de MisterPax à un derrière de nounours... j’adore, surtout que maintenant il y en a en taille unique (de la naissance à la propreté) mais MisterPax faisant de gros pipis on a parfois des fuites, et ce, malgré les décrassages…
Depuis quelques semaines je me suis lancée et j’ai acheté une Best Bottom Diaper comme ceci :  celle avec des girafes vertes ;) et j’en suis super fan d’autant plus que je peux utiliser mes autres inserts dedans, donc pas de gaspillage d’argent ! youhou !

Un de ces jours je viendrai faire un petit comparatif perso de mes couches rien que pour vous ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire