mardi 19 avril 2011

le bio, un mode de vie? une mode tout court?

De nos jours la mode est au bio, alors oui, le bio c'est bon pour nous, pour les bébés, pour l'environnement... ok ok... mais un peu moins pour le porte-monnaie... et surtout, en digne fille de la société de consommation, je n'arrive pas a m'y mettre!
Ce n'est pas faute d'essayer hein!! entendons-nous bien, mais.... mais voilà, j'aime le coca light, les mcdo, les grandes villes... et tout ça n'est pas vraiment bio/écolo...

Je fais de mon mieux pour donner de bons réflèxes à MisterPax, il est en couches lavables, et quand on sort on lui met des jetables biodégradables, on lui fait des petits pots maison (quand j'ai le temps... d'ailleurs ça me fait penser que... je devrais peut-être m'y remettre...), je lui transmet mon amour inconditionnel pour les animaux... et j'essaye de ne pas trop le conditionner a détester les petits insectes ^^ mais.... on se déplace en voiture... et  en avion!! paaas bien.... ouais... mais suis-je une "mauvaise mère" pour autant?

Une chose que m'a appris mon amour pour le surf (sur le net hein!) c'est que dès qu'il s'agit de bio, pour certains, les gens comme moi sont fous, et pour d'autres nous ne sommes que des imposteurs car nous n'allons pas au fond des choses....
Bah moi, moi je suis bio comme je suis au régime: jveux y arriver, mais parfois je craque et jvais au fast food, prends un bon menu MAIS je prends un coca LIGHT hein!!  ;) donc j'adhère au bio, mais je suis loin d'être extrêmiste
                                                       

C'est grave docteur?

1 commentaire: